Suivez le Projet 3DLive !

Abonnez-vous à la newletter et suivez nos derniers travaux.

Le projet 3D-LIVE tend à développer et expérimenter une plateforme de Réalité Mixte impliquant les utilisateurs dans sa conception. Nous évaluerons la Qualité de l’Expérience (QoE) et la Qualité de Service (QoS) qu’apporte cette plateforme lorsque les utilisateurs seont immergés dans ces environnements alliant virtuel au réel.

Dans le cadre des Sports Augmentés, nous envisageons de permettre à plusieurs utilisateurs distants d’être virtuellement immegés dans un unique environnement partagé appelé “Twilight Space”. Ainsi, ils seront capables de communiquer, se voir et partager la même activité, grâce aux dernières avancées en matière de Reconstruction 3D des personnes.
Cette plateforme sera adaptée à trois scénarios : le Golf, le Ski et le Jogging.

 

Plateforme Télé-Immersive

Notre plateforme permet à plusieurs utilisateurs distants de se sentir présents dans un unique environnement partagé, où ils peuvent pratiquer ensemble une activité sportive.

Trois sites

Une piste de ski à Schladming en Autriche supportera le scénario Ski, le Golf de Laval-La Mayenne en France le scénario Golf tandis que le scénario Jogging se déroulera dans les rues de Oulu en Finlande

Différentes Configurations

Le Consortium 3D-LIVE explorera différentes configurations pour trouver le meilleur compris entre les équipements utilisés et la qualité de l'expérience procurée.


The 3DLive Consortium

ajleeonline.com